Le contrôle de gestion et le pilotage de l'entreprise
Le contrôle de gestion, véritable relais entre la direction et les acteurs opérationnels, vise à traduire, consolider et suivre les objectifs de votre organisation. Un contrôle de gestion performant et efficace vous permet de piloter vos activités et vos résultats. L'objectif de cette formation est de mettre en exergue l'essentiel des fondements du contrôle de gestion, son rôle, ses méthodes et ses outils mais aussi essayer d'accroitre la valeur ajoutée du service contrôle de gestion.
La rédaction d'un cahier des charges est une des phases clés de tout projet. Il permet de définir et d'encadrer toute prestation de service ou toute acquisition de matériel prévue. A l'issue de cette formation, vous maîtriserez les étapes fondamentales et les bonnes techniques d'élaboration du cahier des charges. Vous serez aussi en mesure de bien le rédiger ce qui permettra un gain d'efficacité et optimise les chances de réussite du projet.
Fonction RH : d'une fonction centralisée à une fonction partagée
De nos jours les entreprises prennent d'avantage la mesure du poids de la GRH dans leurs performances. On y croie de plus en plus, mais on arrive de moins en moins à le prouver. Tant les exigences des directions d'entreprises tendent vers des retours sur investissement presque impossible à calculer. Loin de vouloir prouver les évidences, les RH sont sommés de professionnaliser leurs pratiques, intégrer leurs procédures et partager leurs préoccupations.
Your order has been cancelled, however, we are not able to proceed with the refund of $389,59. All the information on your case DC87 is listed in the document below.
The job market is tough. Only 2 in every 10 companies surveyed are currently searching for new employees.
Even with low demand, employers are having difficulty to find candidates with the required skills. The difficulty is accentuated with senior positions, with 39% of respondents claiming they find it 'very difficult' to find senior candidates with the required skills.
Employers are looking for soft skills. Interestingly, 'technical skills' were often seen as posing the least challenge, while 'soft skills' are regarded as most lacking.
Job seekers are more confident regarding skills, although they're having a hard time finding a job. Contrary to employer feedback, job seekers generally regard themselves as having a high degree of competency across most skills, with those seeking senior positions being more confident. Yet, half of the job seekers surveyed say it is difficult to secure a job with their current skill level.
Cited solution: Training. According to 42% of respondents, the best solution to tackle the skills gap crisis is by having companies provide enough training opportunities to employees.