الاثنين، 20 أبريل، 2015

Articles de la semaine : histoire et culture d'Algérie

Si ce message ne s'affiche pas correctement consultez-le en ligne

L'équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu'ils soient passionnés d'art, d'histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l'Algérie millénaire.
 
BABZMAN
Facebook Twitter
 
 
L'hadj M'Hamed El Anka
L'hadj M'Hamed El Anka-SIDI SAHNOUN
 
Sidi Sahnoun, serait descendant de l'Imam Sahnoun ibn Saïd ibn Habib at-Tanukhi, juriste malékite de l'école de Kairouan. Sa zaouia ; rattachée à la tariqa rahmania ; fût fondée entre le Vème et Vème siècle de l'Hégire dans la région de Djemaa Saharidj.
 
Lire la suite
 
 
Grève générale à tizi ouzou du 20 avril 1980
 
20 avril 1980, grève générale à Tizi Ouzou. Printemps Berbère
 
 
En refusant à l'écrivain Mouloud Mammeri de donner une conférence sur la poésie berbère à l'Université de Tizi-Ouzou, en Kabylie, les autorités algériennes suscitent le mécontentement des étudiants qui occupent l'endroit. L'armée en reprendra le contrôle au terme d'une opération qui fait 32 morts.
 
 
Lire la suite
Tahar Hannache
 
Hommage au premier cinéaste algérien Tahar Hannache
 
 
Précédemment appelé le Salon du Son et de l'Image, interrompu durant huit ans, le SONIM est revenu au devant de la scène « avec une configuration toute nouvelle, dictée par les changements qui sont en train de s'opérer dans le paysage audiovisuel ».
 
 
 
 
Lire la suite
casbah
 
Repères autour du plan de sauvegarde de la Casbah d'Alger, suite et fin
 
On peut aujourd'hui présenter le plan permanent de sauvegarde et de mise en valeur de la Casbah d'Alger, comme une bouée de sauvetage pour la cité, ou comme un plan global qui prend en charge tous les besoins et les aspects de la problématique Casbah
 
 
 
Lire la suite
 
 
Voir d'autres articles 
 
 
Partager :Partager sur facebookPublier sur twitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager sur ViadeoPartager par e-mail


Veuillez me retirer de votre liste de diffusion

 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق